Des blogs et des langues
Une passion commune : les langues
Tout comme moi, Lauriane du blog Le marathon des Langues, est passionnée par l’apprentissage des langues depuis de nombreuses années.
Son parcours universitaire
Son parcours scolaire est riche d’expériences en langues et en voyages :
- ses premiers voyages à l’étranger ont commencé très tôt. À l’âge de 18 ans, après son baccalauréat Littéraire, Lauriane, n’arrivant pas à apprendre les langues à l’école, décide de prendre une année sabbatique pour voyager afin de travailler ses compétences linguistiques. Là, elle s’envole pour 6 mois en Angleterre comme fille au pair, puis repartira directement après pour une autre expérience de 6 mois en Espagne, dans une école d’espagnol : ESL.
- à son retour, elle se dirige vers une filière universitaire LEA (Langues étrangères appliquées) à Reims. Pendant ses 3 ans de Licence, elle a vécu 1 an en Australie et 3 mois au Texas.
- suite à cela, elle a cherché à intégrer un Master LEA avec une spécialité commerce international et c’est à Lyon, à la manufacture des tabacs, qu’elle a trouvé son bonheur. Ce Master lui a permis de voyager encore un peu, grâce à de nombreux stages, direction le Mexique pendant 6 mois, suivis de 6 autres à New York City.
Pour finir et pour le plaisir, tel un électron libre, avec l’envie de vivre un réel dépaysement en dehors de l’Europe, elle décide de partir pour le continent sud américain. Elle passera donc 1 mois au Brésil dans une école de portugais : Caminhos.
Grâce à ce parcours riche en voyages et en culture, Lauriane Copet est aujourd’hui responsable de zone export Benelux Espagne Portugal. Comme quoi… apprendre des langues, est plus qu’utile !
Des rencontres et des articles : le carnaval d’articles
Notre rencontre
J’ai eu l’occasion de rencontrer Lauriane, du blog Le marathon des Langues, grâce à un évènement que nous organisons tous les mois, avec Karim le blogueur de L’espagnol pas à pas et d’autres blogueurs qui traitent des langues. Cet évènement s’appelle des blogs et des langues, vous pouvez d’ailleurs nous rejoindre, si vous aussi, vous êtes un blogueur sur le thème des langues.
Des blogs et des langues
Chaque mois, nous travaillons tous ensemble sur une même thématique, ce que l’on appelle un carnaval d’articles. Cette démarche permet de partager nos passions, et d‘apprendre à se connaître.
Une belle collaboration
Le marathon des Langues nous a rejoint il y a déjà quelques mois et à travers son blog Lauriane a eu envie de vous partager un petit tour de l’Italie.
Petit tour en Italie
De quoi parle l’interview ?
Mon coup de cœur pour l’Italie
Par le biais de cette interview, Lauriane a cherché à montrer l’Italie à travers l’œil d’une passionnée et d’une professeure d’italien, que je suis.
En effet, après avoir effectué mon premier voyage en Italie à l’âge de 9 ans, j’ai pris la décision de devenir enseignante d’italien.
De la passion au métier de professeur d’italien
Je vous fais donc part de mes premières impressions et mon rapport avec ce pays merveilleux, qu’est l’Italie. Je partage aussi mes expériences face à l’apprentissage de l’italien, et également mon approche pédagogique.
Conseils et astuces sur l’Italie
Cette interview traite également d’une partie culture italienne et voyages au pays de la dolce vita… je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous imprégner de cet article sur :
Le marathon des Langues : un tour d’Italie
Mes impressions sur cette collaboration
Lauriane est une blogueuse très sympathique, dynamique et curieuse.
J’ai pris beaucoup de plaisir à partager mes connaissances et mes expériences pour son blog. Lorsque l’on est travailleur indépendant, il est primordial de ne pas s’isoler et le partage est aussi la clé de la réussite.
Cet échange nous a permis de mieux nous connaître, de nous enrichir en tant que personne et surtout il vous permet à vous, nos lecteurs, d’avoir de véritables témoignages.
Ciao!
pour moi la langue italienne est parfaite pour l’âme, elle donne de le vivacité et de l’activité comme la musique. Pour cela ‘ mi piace parlare correntamente italiano che englise!!!’. et j’espere un jour pouvoir voyager en Italie pour apprendre d’avantage la langue, parce que j’ai commençais ça fait un bon moment de lire tout seul l’italien et je vois que j’aurai besoin de pratique sur terrain, par le contact des gents parlent italien…
miei saluti