Vous avez pensé à des cours d'Italien pour Noël ? Découvrez si vous avez gagné un cadeau sur Parlar'italiano
Chloé Donin
Un blog pour les passionnés de l'Italie...
Anecdotes

Mon interview pour le « Marathon des Langues »

Dans cet article, je vous parlerai d’une blogueuse qui traite, elle aussi, de l’apprentissage des langues en général, et vous ferai un petit compte-rendu de mon témoignage pour le blog Le marathon des Langues.

Des blogs et des langues

Blogueurs langues

Une passion commune : les langues

Tout comme moi, Lauriane du blog Le marathon des Langues, est passionnée par l’apprentissage des langues depuis de nombreuses années.

Son parcours universitaire

Son parcours scolaire est riche d’expériences en langues et en voyages :

Lauriane Copet - blogueuse

  • ses premiers voyages à l’étranger ont commencé très tôt. À l’âge de 18 ans, après son baccalauréat Littéraire, Lauriane, n’arrivant pas à apprendre les langues à l’école, décide de prendre une année sabbatique pour voyager afin de travailler ses compétences linguistiques. Là, elle s’envole  pour 6 mois en Angleterre comme fille au pair, puis repartira directement après pour une autre expérience de 6 mois en Espagne, dans une école d’espagnol : ESL.
  • à son retour, elle se dirige vers une filière universitaire LEA (Langues étrangères appliquées) à Reims.  Pendant ses 3 ans de Licence, elle a vécu 1 an en Australie et 3 mois au Texas.
  • suite à cela, elle a cherché à intégrer un Master LEA avec une spécialité commerce international et c’est à Lyon, à la manufacture des tabacs, qu’elle a trouvé son bonheur. Ce Master lui a permis de voyager encore un peu, grâce à de nombreux stages, direction le Mexique pendant 6 mois, suivis de 6 autres à New York City.

Pour finir et pour le plaisir, tel un électron libre, avec l’envie de vivre un réel dépaysement en dehors de l’Europe, elle décide de partir pour le continent sud américain. Elle passera donc 1 mois au Brésil dans une école de portugais : Caminhos. 

Sa situation actuelle

Grâce à ce parcours riche en voyages et en culture, Lauriane Copet est aujourd’hui responsable de zone export Benelux Espagne Portugal. Comme quoi… apprendre des langues, est plus qu’utile !

Des rencontres et des articles :  le carnaval d’articles

le marathon des langues

Notre rencontre

J’ai eu l’occasion de rencontrer Lauriane, du blog Le marathon des Langues, grâce à un évènement que nous organisons tous les mois, avec Karim le blogueur de L’espagnol pas à pas et d’autres blogueurs qui traitent des langues. Cet évènement s’appelle des blogs et des langues, vous pouvez d’ailleurs nous rejoindre, si vous aussi, vous êtes un blogueur sur le thème des langues.

Des blogs et des langues

Chaque mois, nous travaillons tous ensemble sur une même thématique, ce que l’on appelle un carnaval d’articles. Cette démarche permet de partager nos passions, et d‘apprendre à se connaître.

Une belle collaboration

Le marathon des Langues nous a rejoint il y a déjà quelques mois et à travers son blog Lauriane a eu envie de vous partager un petit tour de l’Italie.

 

Petit tour en Italie

De quoi parle l’interview ?

Vérone Italie
Vérone, Vénétie.

Mon coup de cœur pour l’Italie

Par le biais de cette interview, Lauriane a cherché à montrer l’Italie à travers l’œil d’une passionnée et d’une professeure d’italien, que je suis.

En effet,  après avoir effectué mon premier voyage en Italie à l’âge de 9 ans, j’ai pris la décision de devenir enseignante d’italien.

De la passion au métier de professeur d’italien

Je vous fais donc part de mes premières impressions et mon rapport avec ce pays merveilleux, qu’est l’Italie. Je partage aussi mes expériences face à l’apprentissage de l’italien, et également mon approche pédagogique.

Conseils et astuces sur l’Italie

Cette interview traite également d’une partie culture italienne et voyages au pays de la dolce vita… je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous imprégner de cet article sur :

Le marathon des Langues : un tour d’Italie

Mes impressions sur cette collaboration

Lauriane est une blogueuse très sympathique, dynamique et curieuse.

J’ai pris beaucoup de plaisir à partager mes connaissances et mes expériences pour son blog. Lorsque l’on est travailleur indépendant, il est primordial de ne pas s’isoler et le partage est aussi la clé de la réussite.

Cet échange nous a permis de mieux nous connaître, de nous enrichir en tant que personne et surtout il vous permet à vous, nos lecteurs, d’avoir de  véritables témoignages.

 En espérant que cette collaboration vous ait été utile !
N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions sur l’Italie via : chloe@mordusditalie.com
Partager :
Soyez le premier / la première à commenter !